Extinction de l’éclairage public — du 18 mai au 1er septembre 2026
Comme les années précédentes, l’éclairage public de la commune et de ses hameaux sera éteint à partir du lundi 18 mai et jusqu’au mardi 1er septembre (remise en lumière à partir du soir du 1er septembre).
Cette mesure permet de réduire notre consommation d’énergie, mais répond aussi à un enjeu environnemental concret : limiter la pollution lumineuse et ses effets sur la faune nocturne, qui en est perturbée et désorientée. Éteindre nos lampadaires, c’est lui redonner des conditions de vie plus proches de son équilibre naturel.






